VPE

LE VICE-PRÉSIDENT ÉTUDIANT

Le Vice-Président Étudiant (VPE) est élu pour une durée de 2 ans par les membres de la CFVU (étudiants, enseignants-chercheurs et personnels de l’Université Lille 3). En plus de siéger à la CFVU, il assiste aux réunions de direction et aux réunions des Vices-présidents de l’Université. Il est associé à tout projet pour lequel il est nécessaire d’apporter un regard étudiant et il siège d’office à la Commission Permanente en charge des préparations de la CFVU ainsi qu’au FSDIE (Fond de Solidarité pour le Développement des Initiatives Etudiantes).

 Victorin PINEL
VPE de l’Université Lille 3

Contact email : victorin.pinel@etu.univ-lille3.fr

Le VPE travaille en collaboration avec la Vice-Présidente de la Vie Étudiante, ainsi que les personnels du bureau de la vie Étudiante sur les différents dossiers relatifs à la vie étudiante. Il participe à la mise en place de la politique d’établissement en matière de vie étudiante. Il peut être amené à représenter l’université et ses étudiants auprès de différents partenaires de l’établissement.

Le Vice-Président Etudiant défend la particularité de chaque cursus au sein de l’Université. Il connaît les différents services de l’établissement et il est ainsi capable de renseigner et d’orienter tous les étudiants vers les services les plus adaptés. Il assure un rôle de liaison entre les étudiants, les syndicats étudiants, les associations et l’administration.

Page précédente 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *