Polycopiés

LES POLYCOPIÉS

Tout au long de l’année universitaire, les membres de l’association APSYLE reçoivent à leur local (bureau A5. 109) de la part des enseignants-chercheurs plusieurs polycopiés pour les étudiants en Licence 1, en Licence 2, en Licence 3 et de temps à autre pour les étudiants en Master 1 de psychologie.

Ces polycopiés ne viennent pas remplacer les cours distribués en amphithéâtre ou en travaux dirigés par les enseignants, ils correspondent à des supports de cours et viennent donc en complément des enseignements. Ils permettent aux étudiants de pouvoir suivre les cours ainsi que de les aider à préparer des exercices selon l’UE, lorsque l’enseignant en fait la demande.

Lien : polycopiés disponibles

Au vu du nombre d’étudiants en psychologie au sein de l’Université Lille 3 et afin d’alléger la charge des enseignants et ainsi centraliser la distribution des polycopiés, à la création de l’Association APSYLE en 2002, les membres de cette association se sont proposés de distribuer aux étudiants, à la demande des enseignants qui le souhaitaient, les polycopiés servant de support de cours.

C’est ainsi que depuis 2002, la distribution des polycopiés est devenue une tradition au sein de l’APSYLE et que chaque nouvelle génération de membres intégrant l’association s’engage à respecter et à poursuivre cette pratique afin d’aider au mieux l’ensemble des étudiants en psychologie.

La distribution des polycopiés n’est nullement réservée aux étudiants étant adhérents à l’association, cette démarche qu’entreprennent les membres de l’APSYLE est ouverte à tous les étudiants en psychologie et elle est bien évidemment gratuite.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *