Masters 2

LES MASTERS 2 DE PSYCHO À LILLE 3

Pour pouvoir exercer et avoir le titre de psychologue, quelque soit la spécialisation et le lieu de travail choisi, il est nécessaire d’avoir le niveau bac +5, soit d’avoir validé un Master 2 en psychologie au sein d’une université.

Les étudiants en psychologie effectuent en tronc commun, les 3 années de Licence ainsi que la 1ère année de Master. La spécialisation dans l’un des domaines en psychologie et donc l’orientation finale de l’étudiant ne s’effectue qu’à l’entrée du Master 2.
Cependant durant les 3 années de Licence et la 1ère année de Master, afin de conforter le choix de Master des étudiants, ces derniers se voient choisir parmi un panel d’options proposées en rapport direct avec les Masters 2 proposés à l’Université Lille 3, des options mineures et des options majeures.

Vous retrouverez ci dessous, un document PDF récapitulant les différents Masters 2 proposés à l’Université Lille 3. Pour avoir plus d’informations sur l’ensemble des Master 2, nous vous invitons à télécharger le document et à cliquer sur les liens hypertextes figurant en dessous de chaque rubrique. Ces liens vous permettront d’avoir un descriptif complet de chaque Master 2.

Pour d’autres informations:

Guide des études – 2ème année de Master en psychologie (2015/16)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *