Le Bureau

LE BUREAU DE L’ASSOCIATION

Au sein des membres actifs, plusieurs étudiants sont élus au Bureau par l’ensemble des membres du Conseil d’Administration de l’APSYLE. Le Bureau est l’organe exécutif de l’association, il a pour rôle principal de gérer au quotidien la direction de l’association. 

Voici les membres du Bureau de l’Association APSYLE :

Président : Jérémy Williez (étudiant en Licence 2)

Le président représente l’association dans les relations avec l’Université, l’UFR et les partenaires. Il s’assure également du respect des statuts et du règlement intérieur par l’ensemble des membres. Il préside les assemblées générales ainsi que les réunions du Conseil d’Administration. Il rédige le bilan moral annuel qu’il présente lors de l’assemblée générale ordinaire annuelle.

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit

Vice-Présidente : Marine Zajac (étudiante en licence 3)

Le Vice-Président suppléé le Président dans ses fonctions et a pour rôle de le seconder lorsqu’il en a besoin. Il a également pour rôle de représenter l’Association, de s’assurer de son bon fonctionnement, en cas d’impossibilité du Président, et de ce fait de le remplacer dans toutes ses fonctions jusqu’à ce que le Président soit apte à les reprendre. Il sera en charge d’établir des contacts avec les différentes associations de l’Université Lille 3 ainsi qu’avec d’autres associations / BDE de la métropole lilloise dans le cadre de potentiels futurs événements en commun à venir : soirée, journée d’étude.

Secrétaire : –
La secrétaire s’assure de la bonne tenue du registre spécial, de la liste des membres ainsi que de la mise à jour des statuts et du règlement intérieur, mais aussi de toutes les démarches administratives de l’association. Elle est en charge de l’information à l’attention des membres concernant les assemblées générales, elle est également en charge de la communication interne au sein de l’association, rédige et communique le procès-verbal des assemblées générales et des réunions du Conseil d’Administration.

Vice-Secrétaire: –
La Vice-Secrétaire a pour fonction d’accompagner et d’aider le/la secrétaire de l’association dans les démarches et tâches qu’il entreprend. En cas d’absence de ce dernier, il doit lui suppléer afin de pouvoir suivre les différentes démarches.


Trésorier : Mathieu Zimmermann (étudiant en Licence 2)
Le trésorier effectue les paiements et tient la comptabilité de l’association. Il est en charge du placement des excédents de trésorerie en banque. Il effectue un suivi des dépenses et établit un classement de leurs justificatifs. Enfin, il rédige le bilan financier annuel qu’il présente lors de l’assemblée générale ordinaire annuelle.


Vice-trésorier:

Le Vice-trésorier a pour fonction d’accompagner et d’aider le/la trésorier(e) de l’association dans les démarches et tâches qu’il entreprend. En cas d’absence de ce dernier, il doit lui suppléer afin de pouvoir suivre les différentes dépenses et recettes effectuées et ainsi permettre une continuité dans la gestion financière de l’association.

Page suivante 

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *