Association

PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION

L’Association de Psychologie Lilloise Etudiante (APSYLE) est une association étudiante existante depuis 2002, qui est régie par la loi de juillet 1901. Elle comprend chaque année plus de 1000 adhérents et environ 15 membres actifs bénévoles qui s’investissent pour tous les étudiants en psychologie au sein de l’Université Lille 3.

Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Afin d’assurer la bonne tenue de la communication et des événements de l’association, parmi les membres actifs bénévoles la composant, plusieurs étudiants occupent un poste de Responsables, ce sont des étudiants qui en plus d’avoir leur travail de membre actif, doivent assurer la fonction du poste qui leur a été attribué. Il est possible de consulter le descriptif des postes à responsabilités de l’association APSYLE  à la page : les Responsables.

Outre les postes à responsabilités, afin d’assurer la bonne direction de l’association, également parmi les membres actifs, quelques étudiants sont élus à un poste au sein du Bureau de l’association. Ces étudiants doivent permettre le bon fonctionnement interne de l’association et ainsi assurer sa pérennité. Il est possible de consulter le descriptif des postes au sein du Bureau de l’association à la page : le Bureau.

L’ensemble des membres de l’association (membres actifs, responsables et membres du bureau) ont pour but de promouvoir la vie étudiante au sein de l’U.F.R. (Unité de Formation et de Recherche) de psychologie.

Pour cela, les membres de l’association mettent à la disposition des étudiants en psychologie, des outils pédagogiques tels que les polycopiés de cours et des annales regroupant les sujets des examens des 2 années antérieures. Ils mettent en vente des friandises, des boissons à des tarifs moins élevés que les services de l’Université Lille 3, ainsi que des livres (étant des lectures obligatoires dans le cadre des examens) et des sweat-shirts de promo.

L’APSYLE se veut être un moyen de réflexions autour de l’enseignement et des différents masters en psychologie proposés à l’Université Lille 3 via l’organisation de ciné-psycho et de tables rondes auxquels les masters 1, les masters 2, les doctorants, les enseignants-chercheurs ainsi que les praticiens sont conviés pour présenter leur parcours aux étudiants en psychologie.

Cette association met également en place des soirées étudiantes pour les étudiants psychologie mais aussi pour tout étudiant au sein de l’Université Lille 3.

Page suivante



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *